Dorinda

baggida

baggida est le nom d’une marque d’accessoires en tissu Wax fait main.
L’orthographe « baggida » fait référence au mot « bag » en anglais qui signifie sac et sa sonorité rappelle le nom d’une banlieue togolaise.
Baguida est une ville côtière parsemée de cocotier où les Togolais aiment venir se réfugier pour échapper au bourdonnement de la capitale. Historiquement, elle a été la première capitale togolaise.

La créatrice

Ayant des d’origines togolaises, j’ai eu l’occasion de me rendre plusieurs fois à Lomé* au Togo. J’aime arpenter ses différents marchés bigarrés et bourdonnant d’activités qui me permettent d’aller à la rencontre des vendeuses de tissus Wax. S’ensuivent des conversations très riches où ces femmes partagent avec moi l’histoire des motifs et des couleurs des tissus.

En souvenir de mon dernier voyage, j’ai réalisé une petite série de totebag en tissu Wax. Les sacs ont été bien accueillis par mon entourage. J’ai donc décidé de poursuivre l’aventure. C’est ainsi que baggida est née.

La marque baggida a été pensée pour accompagner les femmes dans leur quotidien en leur proposant différentes collections pour répondre à leurs besoins.

J’aime à croire qu’avant un rendez-vous galant ou professionnel, chaque femme trouvera du réconfort en ouvrant sa pochette baggida pour y saisir son rouge à lèvres ou son parfum. J’espère aussi que la vue des tissus déclenchera de grandes conversations.

Les valeurs


Les accessoires sont réalisés par notre tailleur parisien en série limitée et sont tous doublés pour une meilleure résistance. Les pièces sont disponibles en précommande, pour éviter toute forme de gaspillage. Les produits sont envoyés dans des cartons recyclés protégés par des sacs biodégradables.

Nouveau compte S'inscrire